Thomas Baumert lauréat pour ses recherches sur la fibrose et le cancer du foie

Avril 2021

Le professeur Thomas Baumert (Inserm/Université de Strasbourg/Hôpitaux Universitaires de Strasbourg) est lauréat, pour la seconde fois, du prestigieux financement européen ERC Advanced Grant* pour son programme de recherche visant à identifier des stratégies ciblées pour la prévention et le traitement du cancer du foie associé à la fibrose hépatique. Le professeur Thomas Baumert est l’unique récipiendaire de l’Université de Strasbourg et de l’Inserm pour la promotion 2020 de l’ERC Advanced Grant. Ce prix de 2,5 millions d’euros permettra au Professeur Thomas Baumert et à son équipe de développer de nouvelles thérapies pour la prévention et le traitement du cancer du foie - un des cancers les plus mortels au monde.

Pour plus d'informations, vous pouvez lire l'article de presse paru sur le site de l'Université de Strasbourg en cliquant ici