Juin 2020. Afin de renforcer notre équipe, nous cherchons à recruter un(e) technicien(ne) en biologie, avec une expertise en culture cellulaire pour participer à un projet de recherche innovant sur l’horloge circadienne et les maladies du foie.
Ce poste est destiné à une personne rigoureuse et motivée par le développement de projets de recherche médicale, afin de mieux comprendre le fonctionnement d’un organe vital et ses maladies.
A l'UMR_S1110, Institut de Recherche sur Les Maladies Virales et Hépatiques, nous caractérisons les circuits biologiques conduisant à l'infection chronique par les virus hépatiques ainsi qu'aux maladies et cancer du foie. L'institut possède une infrastructure de pointe et offre la possibilité de travailler dans un environnement très dynamique et international (Eller and Heydmann et al. Nature Commun. 2020, Jühling et al, Gut 2020, Aizarani et al. Nature 2019, Lupberger et al. Gastroenterology 2019, Hamdane et al. Gastroenterology 2019, Mukherji et al, J Hepatol. 2019).
Missions :
Effectuer des expérimentations en culture cellulaire et mesures d’expressions géniques au sein de la plateforme d’expérimentation en respectant les protocoles établis
Participer aux expérimentations annexes requérant un savoir-faire en biologie moléculaire et cellulaire
Participer à la mise en forme des résultats
Respecter les règles d'hygiène et de sécurité du laboratoire
Participer à la vie du laboratoire
Connaissances :
Expérience requise
Bonnes bases en biologie cellulaire et moléculaire
Réglementation en matière d’hygiène et sécurité
Calcul mathématique (notion de base)
Langue anglaise (travail dans un laboratoire largement international)
Prise de fonction : Entre septembre et novembre 2020
Pour postuler, veuillez envoyer votre lettre de motivation (pourquoi vous êtes intéressé par ce poste) et votre CV (comprenant votre expérience ainsi que 2 références professionnelles) au Dr. Catherine Schuster (catherine.schuster@unistra.fr) et au Dr. Atish Mukherji (mukherji@unistra.fr).