Vous êtes ici

Technicien(ne) en Biologie, spécialisé(e) en culture cellulaire

Type de contrat et durée: 
Non précisé
Descriptif du poste: 

Juin 2020. Afin de renforcer notre équipe, nous cherchons à recruter un(e) technicien(ne) en biologie, avec une expertise en culture cellulaire pour participer à un projet de recherche innovant sur l’horloge circadienne et les maladies du foie.

Descriptif du profil recherché: 

Ce poste est destiné à une personne rigoureuse et motivée par le développement de projets de recherche médicale, afin de mieux comprendre le fonctionnement d’un organe vital et ses maladies.

A l'UMR_S1110, Institut de Recherche sur Les Maladies Virales et Hépatiques, nous caractérisons les circuits biologiques conduisant à l'infection chronique par les virus hépatiques ainsi qu'aux maladies et cancer du foie. L'institut possède une infrastructure de pointe et offre la possibilité de travailler dans un environnement très dynamique et international (Eller and Heydmann et al. Nature Commun. 2020, Jühling et al, Gut 2020, Aizarani et al. Nature 2019, Lupberger et al. Gastroenterology 2019, Hamdane et al. Gastroenterology 2019, Mukherji et al, J Hepatol. 2019).

Missions :

Effectuer des expérimentations en culture cellulaire et mesures d’expressions géniques au sein de la plateforme d’expérimentation en respectant les protocoles établis

Participer aux expérimentations annexes requérant un savoir-faire en biologie moléculaire et cellulaire

Participer à la mise en forme des résultats

Respecter les règles d'hygiène et de sécurité du laboratoire

Participer à la vie du laboratoire

Connaissances :

Expérience requise

Bonnes bases en biologie cellulaire et moléculaire

Réglementation en matière d’hygiène et sécurité

Calcul mathématique (notion de base)

Langue anglaise (travail dans un laboratoire largement international)

Prise de fonction : Entre septembre et novembre 2020

Pour postuler, veuillez envoyer votre lettre de motivation (pourquoi vous êtes intéressé par ce poste) et votre CV (comprenant votre expérience ainsi que 2 références professionnelles) au Dr. Catherine Schuster (catherine.schuster@unistra.fr) et au Dr. Atish Mukherji (mukherji@unistra.fr).