Vous êtes ici

Postdoctorants

Type de contrat et durée: 
Non précisé
Descriptif du poste: 

Juin 2020 Nous recrutons un post-doctorant dans le cadre d'un projet financé par l'ANR pour travailler sur le nouveau coronavirus

Descriptif du profil recherché: 

Position de post-doctorat pour développer des thérapies antivirales pour le contrôle et la guérison du COVID-19

Un poste de post-doctorant / chef de projet, financé par l'Agence nationale de la recherche (ANR), est ouvert à l'Institut de recherche sur les maladies virales et hépatiques de l'Inserm (Inserm U1110) / laboratoire d'excellence HepSYS (directeur : Prof. Thomas F. Baumert, MD) de l'Université de Strasbourg, France. Le candidat retenu se concentrera sur l'étude de l'entrée du coronavirus SRAS-CoV-2 dans les cellules pour mettre en évidence des cibles pour les antiviraux et de nouveaux traitement en utilisant les technologies de pointe de la génomique fonctionnelle. 

Notre laboratoire se concentre sur l'étude moléculaire et translationnelle des interactions virus-hôte afin de découvrir et de développer de nouvelles stratégies préventives et thérapeutiques pour les infections et maladies virales (Eller et Heydmann et al. Nature Commun. 2020, Jühling et al, Gut 2020, Aizarani et al, Nature 2019, Lupberger et al, Gastroenterology 2019, Hamdane et al, Gastroenterology 2019, Haqshenas et al, Nature Commun. 2017, Verrier et al. Cell Rep. 2016, Mailly et al. Nature Biotechnol. 2015 ; Majzoub et al. Cell 2014 ; Chung & Baumert N. Engl. J. Med. 2014).

Ce que nous proposons

L'institut est situé dans une infrastructure de pointe et un environnement de recherche de renommée internationale, avec toutes les plateformes technologiques disponibles sur le campus. L'Inserm et l'Université de Strasbourg sont régulièrement classés parmi les principaux organismes de recherche. Nous offrons la possibilité de travailler dans un environnement très dynamique et international avec des collaborations de haut niveau au sein du monde universitaire et industriel, notamment avec des virologistes cellulaires et des bioinformaticiens expérimentés. De plus, nous offrons une rémunération compétitive, un encadrement et des opportunités de carrière à long terme au sein de l’Inserm.

Profil

Vous êtes un scientifique (PhD) ou un médecin scientifique (MD) très motivé, idéalement avec une formation en virologie, en biologie cellulaire ou en génomique fonctionnelle. Vous avez de solides antécédents de publications et êtes habitué à travailler dans un environnement international et collaboratif. Vous avez d'excellentes aptitudes à communiquer en anglais écrit et parlé.

Pour postuler, veuillez envoyer votre lettre de motivation (raisons de votre intérêt pour ce poste) et votre CV (comprenant votre expérience, vos principales publications et 3 références universitaires) au Prof. Thomas Baumert (Thomas.Baumert@unistra.fr) et au Dr. Catherine Schuster (Catherine.Schuster@unistra.fr).