Vous êtes ici

Responsable de jeune équipe

Type de contrat et durée: 
Non précisé
Descriptif du poste: 

L'unité Inserm U1110 recrute un/une responsable jeune équipe ayant un excellent parcours scientifique et effectuant ses recherches dans le domaine des interactions virus-hôte.

Descriptif du profil recherché: 

L'unité offre un environnement de recherche de renommée internationale idéal pour le développement de carrière et l'évolution de chercheurs. Un domaine de recherche clé de l'unité est l'étude des mécanismes moléculaires sous-jacents aux interactions virus-hôte et leur rôle dans les pathologies. Les objectifs majeurs de l'unité sont l'étude des mécanismes de l'inflammation et du cancer induits par des virus ainsi que le développement de nouvelles approches préventives et thérapeutiques.

Le/la responsable jeune équipe qui rejoindra notre unité bénéficiera de notre infrastructure à la pointe de la technologie et d'un environnement scientifique de renommée mondiale à l'Inserm et l'Université de Strasbourg. Un soutien financier peut être apporté par le LabEx HEPSYS et les programmes Inserm ATIP-AVENIR et IDEX de l'Université de Strasbourg. De plus, le/la candidat(e) sera encouragé(e) de se présenter aux concours de recrutement de chercheurs organisés par l'Inserm et l'Université de Strasbourg.

Merci d'envoyer votre CV (comprenant votre expérience, vos publications et références académiques) et une lettre de motivation à: Prof. Thomas Baumert (Thomas.Baumert@unistra.fr) and Catherine Corbel (Catherine.Corbel@unistra.fr).